Petits trucs… grands résultats

Mettez toutes les chances de votre côté pour vendre plus rapidement votre propriété.

 1.   Se détacher

Rappelez-vous que votre maison ne sera plus votre maison après la vente, donc elle devra être lancée sur le marché comme un produit. Regardez votre maison et choisissez un thème général qui attirera l’attention sur les meilleurs atouts de votre maison.

 2.   Faire bonne impression

Vous n’aurez pas une deuxième chance de faire une première et bonne impression. Nettoyez et améliorez votre entrée principale. C’est le premier endroit que l’acheteur verra.

 3.   Faire un grand ménage

Faites un nettoyage complet avant d’inscrire votre maison sur le marché. Les murs, les fenêtres, les tapis, le plancher, et les petits appareils électroménagers laissent une forte première impression. Les pièces importantes dans la maison sont la cuisine, la salle de bain et l’entrée principale. Si vos tapis ou planchers de vinyle sont abîmés, particulièrement dans les endroits passants, vous devriez considérer leur remplacement.

 4.   L’extérieur de la maison

Vérifiez l’extérieur de votre maison. Est-ce qu’il a besoin d’un nettoyage? Est-ce que vos haies de cèdre ont besoin d’être taillées? Un extérieur propre donne une meilleure impression de l’entretien de l’intérieur de la maison.

 5.   Désencombrer

Enlevez tout le superflu. comme par exemple les petits appareils électroménagers sur les comptoirs de la cuisine, étagères trop chargées. Placez-les dans des boîtes pour le déménagement. Les photos de famille devraient être également placées dans des boîtes pour permettre à l’acheteur potentiel de visualiser plus facilement ses propres objets personnels dans votre maison.

 6.   Créer une belle ambiance

L’air climatisé ou le chauffage devraient être en fonction dans les maisons non occupées lors de toutes les visites. Cela réduit les odeurs qui peuvent s’accumuler. L’ambiance que vous créez dans votre maison dépend largement des odeurs. Si votre maison dégage une odeur désagréable ou une odeur de moisissure, vous devrez enrayer la source. Ouvrez les fenêtres pour laissez entrer l’air frais avant de faire visiter la maison. Si vous employez une bougie parfumée ou de l’encens, utilisez des variétés douces car les odeurs fortes peuvent irriter les nez sensibles.

 7.   Vérifier l’éclairage

La lumière normale rend la maison plus chaleureuse et attrayante … N’oubliez pas d’ouvrir les rideaux.

 8.   Faire les petites réparations

Faites toutes les petites réparations nécessaires (robinets qui fuient, portes qui grincent… ). Ces réparations mineures ajoutent une note positive dans l’esprit d’un acheteur potentiel!

 9.   Les animaux

Si vous avez des animaux, assurez-vous que leurs plats, lits et litières sont propres. Tous les poils des animaux devraient être retirés à l’aide de l’aspirateur.  De plus, faites-les promener pendant la visite… Plusieurs personnes ont des allergies aux animaux.

 10.   Éviter la musique forte pendant les visites

Source: Sutton Québec

Comparer les annonces

Comparer